Nos résultats

Notre cabinet connait un développement rapide depuis sa création essentiellement du à sa volonté d’accompagner ses clients dans un souci d’excellence pour les missions menées et d’engagement sur des résultats concrets.

Le financement public requière des bonnes pratiques et le cabinet OPTinnove est référencé auprès du Ministère des Finances comme acteur de conseil en CIR et CII. Adhérant à l’Association des Conseils en Innovation depuis 2013, nous militons ensemble pour la valorisation de notre métier au travers des bonnes pratiques indispensables pour des relations pérennes avec les entreprises :

  • Confidentialité des informations, événements clients ;
  • Transparence sur les informations utilisées, nos tarifs ;
  • Devoir de conseil sur les risques, recours, amendements ;
  • Loyauté vis à vis des clients (assistance) et de l’administration (support) ;
  • Responsabilité des accompagnements réalisés et de leur calendrier.

Tous les dossiers que nous traitons quelque soit la taille de l’entreprise méritent notre excellence et notre dévouement.
Nous veillons à satisfaire nos clients sereinement et notre approche privilégie la reformulation au besoin de vos travaux avec nos consultants spécialistes du domaine scientifique aux procédures contentieuses pénibles.

Nos missions de conseil opérationnel sont toutes définies avec nos clients sur la base d’objectifs. Nous valorisons nos interventions sur la base de résultats concrets dont dépendent nos rémunérations.
Nous construisons le succès de nos missions de conseil à la fois par les résultats obtenus mais aussi par la création de valeurs et la confiance développée avec nos clients.

Nos missions de conseil en financement de l’innovation sont assorties d’une rémunération au succès qui dépend des financements obtenus, pour cela nous qualifions avec vous votre éligibilité et nous réalisons la totalité des travaux nécessaires jusqu’à l’obtention de vos financements, agréments, labels ou encore statuts.

Nous comptons aujourd’hui des clients dans des domaines variés des sciences et techniques aussi bien des start-up récemment créées que des PME insdustrielles.

Le nombre de nos clients croît régulièrement avec pour conséquence des montants de financement public eux aussi en croissance chaque année de plus de 40% en moyenne.

Enfin, depuis notre création nous avons réalisé plusieurs centaines de dossiers de financement public avec un taux de succès > 98% sur les montants de financement demandés.

Nos clients sont en majorité des start-up technologiques ainsi que des PME industrielles.
Nous intervenons dans des domaines techniques variés :

  • HIGH-TECH : informatique, internet, électronique, électrotechnique, objets connectés, robotique
  • GREEN TECH : nouveaux moyens de transport, nouveaux moyens d’énergie, nouveaux matériaux
  • BIOTECH : biomédical, biotechnologies, biochimie, agronomie
  • SCIENCES HUMAINES : sociologie, RSE, organisation