Financer vos innovations

Vous souhaitez accroître vos capacités d’innovation pour investir ou bien recruter des compétences, notre cabinet vous accompagne pour financer vos activités à l’aide de dispositifs publics efficaces et ouverts à toutes les entreprises qui respectent les critères d’éligibilités des dits dispositifs.

En France, les trois quarts du financement de l’innovation proviennent de l’état Français et de ces financements publics les deux tiers au moins sont de natures fiscales (CIR, CII, JEI, etc.).
La pratique des financements publics requière des expertises différentes pour la technologie, la comptabilité, le droit des entreprises et la fiscalité.

Vous souhaitez à la fois optimiser vos financements publics tout en sécurisant durablement ces financements ?
Vous souhaitez séquencer de manière optimale vos sources de financement public selon les stades de votre développement (amorçage, post-amorçage, développement) ?
OPTinnove vous conseille et vous accompagne en rédigeant 100% de vos dossiers de financement assorti d’un engagement 100% au succès.

L’innovation, c’est aujourd’hui admis par tout le monde, est une grande cause nationale et européenne. Une bataille qu’il faut absolument gagner pour notre économie et notre société dans un contexte de concurrence mondiale forte, source de dynamisme et de performance. Innover c’est investir et donc le financement de vos projets innovants est stratégique.

L’économiste J.Schumpeter a déjà démontré l’importante du crédit et du rôle des banques pour la mise en œuvre effective des innovations : ‘L’entrepreneur est à l’origine des innovations mais c’est le banquier qui la rend possible’.
En France, les trois quarts du financement de l’innovation proviennent de l’état Français, et de ces financements publics, les deux tiers au moins sont de natures fiscales (ex : CIR, JEI, etc.).

Toutefois la pratique des financements publics est à la croisée des chemins de la technologie, de la comptabilité, du droit des entreprises et de la fiscalité. Ce travail réclame des expertises d’une part pour optimiser les montants à financer mais aussi les sécuriser car les pouvoirs publics assortissent leurs aides de conditions très précises qui font l’objet d’éventuels contrôles.

Le cabinet OPTinnove vous conseille et vous accompagne à la mise en place des incitations fiscales, sociales et financières avec :

  • une expertise pour la qualification de votre dossier aux exigences attendues
  • des conseils avisés en matière de financement public pour votre entreprise
  • une prise en charge totale des travaux à réaliser afin d’optimiser l’emploi de vos ressources internes
  • des engagements « au succès » sur les opérations menées